L'hypnose, un outil thérapeutique efficace

Aujourd’hui, l’efficacité de cette technique thérapeutique plus que centenaire n’est plus mise en doute. Il a été prouvé qu’une simple suggestion peut modifier par exemple le fonctionnement de nos organes.

Si le thérapeute veut augmenter la circulation du sang dans le pied gauche, il suffit qu’il émette une suggestion pour que les vaisseaux sanguins se dilatent. Et contrairement à ce que l’on pense, seuls 5 % d’entre nous seraient réfractaires à l’hypnose.

Hypnose

Comment se déroule une séance ?

La séance débute par un entretien, une fois que la problématique a été définie, il s’agit dans un deuxième temps de vous mettre dans un état de relaxation profonde. Dans cet état de grande détente psychique, votre inconscient est capable de mobiliser les ressources nécessaires pour générer le changement que vous désirez. 
Grâce à l’utilisation de suggestions indirectes ( métaphores ), votre inconscient va lui même choisir les solutions à vos problèmes.

En fonction du patient et du problème à traiter, je peux choisir de compléter cette approche avec d’autres outils.

L’état hypnotique n’est pas équivalent au sommeil ou à une perte de contrôle.  Aucun hypnothérapeute ne peut vous forcer à dire ou à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales car tout au long de la séance, vous êtes conscient de ce qu’il se passe et à tout moment vous pouvez sortir de cet état.

Oiseau

Tarif

Séance de Psychothérapie : 65 euros pour 1 séance de 50 mn 

Votre inconscient va lui même choisir les solutions à vos problèmes.

Découvrez les autres outils