Témoignages

 

Sur cette page, j’ai souhaité vous laisser la parole, la possibilité de laisser une trace, un souvenir du chemin parcouru ensemble. 

Pour toutes les personnes qui hésiteraient à franchir le pas, vos témoignages pourraient être une onde d’espoir, un message d’encouragement…que oui c’est possible de dépasser ses difficultés…


 C’est toujours avec beaucoup d’émotions et de gratitude que je relis vos témoignages et que je réalise à quel point mon métier est magique. Chacun a contribué d’une manière ou d’une autre à me permettre de devenir  la thérapeute que je suis aujourd’hui. Merci de m’avoir accordé si généreusement votre confiance !  

Pour des soucis de confidentialité, les témoignages sont anonymes.

Séances individuelles de psychothérapie

Isabelle, 30 ans – Psychomotricienne

« Je suis arrivée fille, je repars femme.
Cette thérapie, je m’y suis jetée comme d’un avion en vol avec un parachute dont je ne connaissais pas la fiabilité et un point d’atterrissage, me semblait-il, inatteignable.
Quel chemin parcouru, sous un ciel parfois ci noir…mais aujourd’hui, je suis au sommet et il y fait beau !
Vous avez été mon oxygène quand je manquais d’air, chaque séance me donnait ma dose, avec comme effet secondaire, une énergie nouvelle et intense.
Vous avez été autant mon guide que mon sherpa, j’ai autant vidé que remplit mon sac ici.
Aujourd’hui, je vais bien car je suis moi.
Je me suis trouvée et j’aime cette liberté de me laisser être moi chaque jour un peu plus.
Le plus beaux des cadeaux, c’est qu’un homme m’aime moi, Isabelle, parce que justement je suis moi.
C’est pour moi la plus belle des récompenses.
Celle que je veux vous offrir en retour est un immense MERCI ! »

Séances individuelles de psychothérapie

Jean-Christophe, 42 ans –  Architecte

Je suis rempli de gratitude pour tout ce que vous m’avez apporté.
Je n’ai pas vraiment eu le temps de vous le dire, alors je vous le dis maintenant, « UN TOUT GRAND MERCI !! ».
J’ai appris avec vous à prendre ma place devant un avis divergent et affirmer ma position.
Récemment, j’ai encore été face à une telle situation, où j’ai ressenti le questionnement.
Parfois, j’ai l’impression de me laisser envahir (je sens la pression sur moi), mais au bout du compte, je réalise que j’ai tenu bon, en douceur et que la situation s’est résolue.
Ensuite, il y a le sujet des relations amoureuses, qui est à l’origine de ma venue.
Vous m’avez aidé à changer mon regard. J’ai un jour franchi un pas ÉNORME, cela vous le savez 🙂
Merci du fond du coeur de m’avoir poussé à me jeter à l’eau.
Quand je repense à comment j’étais au départ, j’étais à la fois confiant et fonceur, et à la fois inquiet pour tout, dès que ça grinçait.
J’ai appris avec vous, à reprendre confiance, y compris quand ça n’allait pas.
C’est vrai qu’il y a aussi une résistance de ma part à m’exposer tel que je suis, à quitter le mode de celui qui agit discrètement dans l’ombre, pour s’afficher dans la lumière.
Merci d’avoir identifié cela.
Alors, quand ce doute me gagne, je me rappelle une phrase que vous m’avez dite : « C’est en étant dans sa propre lumière que l’on permet à d’autres d’être dans leur propre lumière ».
Merci encore pour tout le parcours, je vous souhaite de riches moments en famille et un bon repos pour entreprendre votre rôle de maman 🙂

Cela fait quelques années maintenant que je sollicite l’aide de Sofia pour me guider à dépasser certaines difficultés que je peux rencontrer avec mes patients.
Son approche thérapeutique et ses outils de travail me correspondent tout à fait.
C’est comme si on était « sur la même longueur d’onde », de ce fait, le travail de supervision est fluide, efficace et évident. 
Par sa fine analyse, Sofia m’aide à y voir plus clair, à prendre le recul nécessaire pour que la relation avec le patient soit plus juste.
Ses supervisions m’aident à avancer dans le travail avec mes patients, à débloquer des nœuds, à réajuster ma posture de thérapeute quand cela est nécessaire, bref, à grandir en tant que professionnel. 
Je suis ravie de cette rencontre, pas toute à fait comme les autres et je ne peux que vous encourager à franchir le pas d’intégrer le travail de supervision à votre pratique de thérapeute.
C’est d’une grande richesse !

Séance de supervision

Sandra CORREGE
Psycho-somatothérapeute et Art-thérapeute
www.correge-psy-toulouse.fr

Séances individuelles de psychothérapie

Simon, 40 ans – Ingénieur aéronautique

« J’ai été en thérapie avec Sofia pendant à peu près trois ans.
Cela m’a permis de développer un nouveau regard sur moi-même et les autres et ainsi sortir des anciens schémas qui ne me permettaient pas de m’épanouir.
Le plus grand bénéfice de ce parcours a été de comprendre que toutes les ressources étaient déjà en moi, cachées derrière des anciennes croyances.
Néanmoins, cela a un prix : devoir faire face à soi-même, se remettre en question, des fois c’est pas agréable, mais c’est un petit prix à payer pour la « véritable renaissance » qu’on peut ressentir à la fin de ce parcours. »

J’ai découvert la Naturopathie à la suite d’une maladie.
Cette médecine naturelle a tellement changé ma vie que j’ai souhaité en faire mon métier.
J’ai donc décidé de me reconvertir professionnellement.
Une fois mon diplôme en poche, et afin de me donner toutes les chances pour préparer et réussir l’installation de mon cabinet de Naturopathie, j’ai fait appel aux services de Sofia et j’ai suivi le programme de Coaching pour Thérapeutes qu’elle propose.
Grâce à ses nombreuses qualités humaines, sa bienveillance et ses conseils avisés, Sofia a su me faire bénéficier de son expertise à la fois en tant que Thérapeute et de Coach, cette double casquette s’est avérée être très productive.
J’ai pu définir plus clairement ce vers quoi je voulais me diriger en fonction de mon savoir-être et de mon savoir-faire, j’ai pu définir ma stratégie de communication et mieux cibler ma clientèle.
J’ai ainsi pu mieux structurer mon projet du départ et m’installer en tant que professionnelle dans les meilleures conditions.
Son accompagnement m’a aussi aidé à renforcer les qualités que je minimisais et à vaincre mes croyances limitantes.
Aujourd’hui j’ai confiance en moi et j’ai gagné en légitimité pour être une thérapeute à la hauteur des exigences de mes futurs clients.
Je remercie encore Sofia qui m’a permis de devenir opérationnelle pour me lancer dans ce nouveau défi et cette nouvelle vie !

Coaching thérapeute

Elisabeth Boué, Naturopathe
www.santeonaturel.fr

Coaching de groupe

Juliette, 45 ans – Médecin

J’ai découvert pendant ce stage comment accueillir mes motivations profondes à changer de vie, à accepter mes peurs devant cette envie de changement et à les apprivoiser.
J’ai appris à utiliser des outils pour me remotiver, pour retrouver et conserver la confiance en moi et en mes choix.
J’ai expérimenté la liberté de parole au sein d’un groupe et le respect…
Le stage m’a redonné de l’optimisme, de l’étonnement et la joie de découvrir d’autres personnes dans le même cheminement.
Vos interventions sont claires, bienveillantes et j’en ai apprécié la simplicité… »

Coaching de groupe

Séances individuelles de psychothérapie

Camélia, 36 ans, – Juriste à l’ONU

Il y’ a deux semaines, suite a une chute accidentelle qui m’a bien secouée, j’ai suivi une session d’EMDR avec Sofia.
Le moins que je puisse dire est que c’était d’une efficacité incroyable!!
Ca m’a permis de me connecter a un passé lointain et à des événements qui pouvaient expliquer ma situation et mon état d’esprit du moment. bref, c’était comme peler les couches d’un oignon pour arriver a la racine d’un sentiment que vous pouvez ressentir.
A la fin de la séance, je me sentais sereine et apaisée physiquement et mentalement. Merci Sofia de m’avoir donné l’occasion de vivre cette expérience magique, riche en émotions et qui a permis de booster mes pensées positives.

Si vous êtes thérapeute ou professionnel du bien-être, je vous invite vivement à prendre contact avec Sofia pour son coaching de grande qualité. Sofia est incroyablement magique ! Sa contribution a été très riche pour mon activité professionnelle. 
Sa puissance et sa manière délicate de nous amener à savoir ce que notre corps sait et souhaite libérer m’ont beaucoup aidé. Je recommande Sofia les yeux fermés. Immense gratitude à elle ! 

Coaching thérapeute

Céline Lecrompt
Thérapeute Psycho-énergéticienne
www.jivona.fr

Séances individuelles de psychothérapie

Leslie, 38 ans, commercial

 

En 2013, suite à un burn-out, j’ai entamé une psychothérapie avec Sofia.
Nous avions alors établi un rapport de confiance dans l’échange et la bonne humeur.
De part, ses nombreuses qualités humaines, son écoute attentive, bienveillante et surtout ses conseils avisés, Sofia m’a aidé à réparer les souffrances longtemps accumulées en moi.
Cette thérapie m’a permis d’ouvrir les yeux sur mes réels besoins afin de me diriger vers ce qui était le plus juste pour moi.
En 2015, 2 ans plus tard, j’ai de nouveau sollicité l’aide de Sofia car j’étais tombée gravement malade, ce qui impacté toutes les dimensions de ma vie et de mon être.
Sofia a était encore là pour m’aider à accepter et comprendre le sens de cette maladie au point aujourd’hui de m’en faire une alliée, en effet reconnue inapte à mon ancien poste, j’ai dû envisager une reconversion professionnelle qui allait changer ma vie.
Je ne peux donc que vous la recommander les yeux fermés.

Une approche intégrative riche et un grand respect de l’Autre.
Je vous recommande cette collègue qui m’a bien guidée sur mon chemin personnel et professionnel.

Séance de supervision

Corrine Vidal
Psycho-somatothérapeute,
fondatrice de l’école Coeuracorps
www.coeuracorps.fr

Coaching de groupe

Franck, 54 ans – Commercial

« J’ai vécu de grandes émotions, le lâcher prise.
J’ai clarifié mes envies, j’ai identifié un idéal de vie que je n’osais pas voir et je suis un peu plus serein à l’idée d’aller vers cette direction.
Beaucoup d’émotions, je me sens plus allégé, et je me fais confiance pour avancer, merci !!!! »

Coaching de groupe

Séances individuelles de psychothérapie

Caroline, 37 ans – Chargée de clientèle

« J’ai grandi ! Et Sofia n’y est pas pour rien !
J’ai compris tant de choses ! Je suis arrivée meurtri, et petit à petit, avec son aide, j’ai sorti la tête de l’eau !
Merci Sofia…. »

Coaching de groupe

Christine, 35 ans – Infirmière

« J’ai été étonnée, bousculée, mobilisée dans un mouvement personnel mais aussi collectif.
Il n’est pas aisé d’accepter de ressentir, de lâcher prise.
Mais quel bonheur, quelle fierté de parvenir à attraper un petit bout de soi, des autres et d’espoir.
Cet atelier m’a clairement rassuré, qui que l’on soit, il est normal, humain et même sain d’avoir peur.
Ce soir, j’ai toutefois mois peur car je sais que je ne suis plus seule et je sais que je peux aller plus loin, même pas peur !
Une vraie bouffée d’oxygène cette journée ! Merci ! « 

Coaching de groupe

Séances individuelles de psychothérapie

Sandie, 30 ans – Professeur de danse

« J’étais arrivée à un moment de ma vie où j’ai eu besoin d’aide pour passer un cap.
Sofia a été très à l’écoute et m’a proposé plusieurs exercices très intéressants.
Tout ceci m’a permis de réfléchir sur ma vie, ce que je suis et surtout où je veux aller pour avancer.
La réflexion n’est pas toujours évidente seule chez soi, et je trouve que Sofia nous aide à trouver les clés pour notre bien-être personnel.
Après une dizaine de séances, je peux dire aujourd’hui que je me sens mieux et je vous remercie énormément pour cette avancée dans ma vie ! »

Coaching de groupe

Nicolas, 40 ansManager

« J’ai trouvé le stage très bien sur le plan de l’organisation.
Je ne m’attendais pas à en tirer des bénéfices le soir même.
Le stage m’a permis d’acquérir des outils pour mieux gérer ma peur.
J’ai beaucoup aimé le format du groupe et l’alternance des exercices en groupe/seul/hypnose/sophrologie/théorie.
J’ai franchi le cap sur les conseils de Sophie et je ne regrette pas du tout. »

Coaching de groupe

Séances individuelles de psychothérapie

Gérard, 55 ans – Producteur

« Le point de départ pour moi dans la thérapie était une profonde confusion, un mal être dans mon couple.
Le regard d’une femme-psy sur mon histoire m’a beaucoup aidé.
Je me suis livré, j’ai changé mon regard sur la situation et j’ai agi différemment avec mon amie et les résultats ne ce sont pas fait attendre.
Aujourd’hui, je n’ai pas tout résolu loin de là mais j’ai fais du chemin, grâce à moi sans doute mais guidée par Sofia… »

Coaching de groupe

Marc, 33 ans – Comptable

« Journée très plaisante et très constructive.
Comme toujours j’ai aimé le partage des expériences avec les autres, car elles rentrent en résonance avec moi.
La prise de conscience que ces peurs n’ont qu’une faible probabilité d’arriver ainsi que les 3 peurs surmontées m’ont fait un déclic.
Merci. C’était juste parfait ! »

Coaching de groupe

Séances individuelles de psychothérapie

Valentine, 26 ans – Etudiante

« Merci de m’avoir accompagnée, écoutée, éclairée à l’époque de ma vie toulousaine.
Tout ce travail résonne encore….
J’ai fait le choix de continuer notre travail en intégrant une thérapie de groupe, j’espère en sortir encore plus grandi … »