La psychogénéalogie

La famille choisit souvent de garder le secret sur des événements qu’elle considère difficiles ou douloureux. Ils sont enfouis, ils ne sont pas dits, mais le secret se transmet inconsciemment et peut se révéler derrière des maladies auto-immunes, des répétitions amoureuses négatives, des faillites, des échecs professionnels récurrents etc…

Pour mieux comprendre les enjeux et le sens de ces répétitions, mon regard pluriel (d’anthropologue spécialisé sur la question de la mémoire familiale et de thérapeute formé à l’approche transgénérationnelle) peut vous aider à dénouer les fils de votre histoire familiale.

Psychogénéalogie

A la recherche de mon secret de famille

A partir de votre problématique actuelle, nous allons partir à la recherche d’évènements qu’ont vécus vos ancêtres et qui pourraient avoir une résonnance avec votre propre vécu.

Anne Ancelin-Schützenberger, psychologue et professeur de l’université de Nice Sophia Antipolis a travaillé pendant des années auprès de malades atteints d’un cancer en cherchant dans leur histoire familiale des répétitions ou une identification à une personne aimée importante. La psychologue a pu constater que leur cancer s’était fréquemment déclaré exactement à l’âge où une mère, un père, un grand-père, une tante, un cousin, étaient morts d’une maladie grave ou d’un accident.

Mes techniques d’investigations

Je peux vous proposer de constituer votre génosociogramme qui est un arbre généalogique constitué des événements importants de votre famille ou si vous avez très peu d’éléments sur votre famille, je peux utiliser une approche intuitive que j’ai développée et qui permet d’accéder à l’ensembles des mémoires familiales qui sont inscrites dans vos mémoires cellulaires et dans votre ADN.

La constellation familiale individuelle

Une fois que l’événement ou l’origine du problème a été identifié, je vous propose de rejouer une partie de l’histoire de votre famille grâce à la constellation familiale individuelle pour libérer l’émotion bloquée par le traumatisme et ainsi vous libérer du cercle des répétitions.

Tarif

Séance de Psychothérapie : 65 euros pour 1 séance de 50 mn 

A partir de votre problématique actuelle, nous allons partir à la recherche d’évènements qu’ont vécus vos ancêtres

Découvrez les autres outils